> > Retour à la liste Antimousses - Phytosanitaires

Désherbant sélectif granulés pour massifs d'arbres et arbustes

D610 : Désherbant préventif des zones plantées d'arbres et d'arbustes

Désherbant sélectif, préventif et persistant pour rosiers, arbres et arbustes d’ornement en pépinières et espaces verts. Se présente sous forme de granulés prêt à l’emploi. Empêche la germination d’un grand nombre de graminées et de dicotylédones grâce à l’action la pendiméthaline qui agit par blocage de la division et de l’élongation cellulaire dans les méristèmes des tigelles et des jeunes racines des mauvaises herbes en germination.

Ce produit est réservé aux professionnels. Contactez DEPROMA au 02.48.62.01.50 pour vos demandes.

  • Utilisation > >

    Désherbage préventif et sélectif au pied des arbres et arbustes d’ornement en pépinières, en plantation en voirie, sur terrasses paysagères, dans les cimetières paysagers, les parcs et jardins publics, îlots directionnels,… Désherbant sélectif, préventif et persistant pour rosiers, arbres et arbustes d’ornement en pépinières et espaces verts. Se présente sous forme de granulés prêt à l’emploi. Empêche la germination d’un grand nombre de graminées et de dicotylédones grâce à l’action la pendiméthaline qui agit par blocage de la division et de l’élongation cellulaire dans les méristèmes des tigelles et des jeunes racines des mauvaises herbes en germination.

  • Avantages > >

    Large spectre d’efficacité en pré levée et post levée précoce (graminées et dicotylédones). Longue persistance d’action (5 à 6 mois) : maîtrise des levées échelonnées d’adventices. Très grande sélectivité vis-à-vis des principales espèces d’arbres et d’arbustes. Très facile d’emploi grâce à sa formulation granulée. Ne présente pas de classement toxicologique.

  • Mode d'emploi > >

    Doses homologuées Désherbage sélectif des arbres et arbustes d’ornement en pépinières et plantations : 120 kg/ha soit 12 g/m². • Période d’utilisation S’utilise de fin octobre à début mars (période de repos végétatif) sur un sol propre bien préparé ou très faiblement enherbé (jeunes plantules), peu motteux et suffisamment humide. • Mode d’application et dosage : A la main (porter gants et vêtement de protection) ou à l’aide d’un épandeur, au pied des végétaux et à la dose de 12 g/m².

    PRECAUTIONS D'UTILISATION

    Ne pas traiter des semis, des plantes de moins d’un an ou des végétaux mal enracinés. Ne pas travailler le sol après application. Si le sol est très sec, arroser après épandage. Ne pas appliquer sur sol filtrant ou très humifère. Eviter tout surdosage et toute accumulation au pied des arbres et arbustes. Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

Produits associés

Désherbant total foliaire systémique

D20 : Désherbant total liquide

Action foliaire. Pénètre et se propage rapidement dans toutes les parties du végétal...
>> Voir le produit

Herbicide foliaire systémique et non sélectif

D120 : Désherbant total systémique

Homologué pour zones non cultivées. Action immédiate et complète
...
>> Voir le produit

Débroussaillant foliaire

D11 : DEBROUSAILLANT LIQUIDE

Débroussaillant foliaire destiné à la destruction des plantes ligneuses et à la dévitalisation des broussailles sur pied...
>> Voir le produit

Nettoyant détergent concentré

PHYTOSCAR

Puissant nettoyant / détergent alcalin destiné au nettoyage du matériel d'application des produits phytosanitaires...
>> Voir le produit
Création de site par